La coalition FIPPU investit le candidat Boubacar CAMARA

La coalition FIPPU investit le candidat Boubacar CAMARA

 

La coalition FIPPU pour l’alternative citoyenne a investi leur candidat Boubacar Camara ce samedi 22 décembre au terrain HLM PATTE D’OIE de GRAND YOFF. Plusieurs autorités et des délégations sont venues soutenir le candidat de la coalition FIPPU dans son programme.

Le candidat de la coalition FIPPU a brillé de mil feux hier lors de son investiture. Des délégations et des autorités venues de partout se sont mobilisés pour marquer leur soutient et dire oui au candidat Boubacar CAMARA. Dans son discours, le candidat en a profité pour prêter serment et sur ce-il : « aujourd’hui nous avions organisé la convention d’investiture de la coalition FIPPU. C’est la dernière étape d’un processus de désignation d’un candidat. Après l’élaboration d’un critère, nous sommes passés devant un comité de sélection et après la sélection, un jury d’honneur composé des membres des différentes régions a validé ce choix, le directoire l’a confirmé. » D’où cette investiture qui selon le candidat est d’une importance afin de dérouler leur programme aux citoyens sénégalais. Il ajoute à ce sujet « au final c’était de prêter serment devant les membres de la convention de la coalition FIPPU pour les dire que les engagements que nous avons pris dans notre programme nous les respecterons »

Selon Boubacar CAMARA, la coalition FIPPU dispose d’une approche, un programme élaboré et accepté, une équipe, un conseil national d’orientation stratégique, une délégation exécutive permanente et un candidat et affirme : « ce candidat doit rassurer ses partisans en leur disant qu’il va respecter les règles. L’une des règles c’est justement de faire un mandat de redressement de 2019 à 2024, de prendre les mesures structurelles qu’il faut pour une constitution solide qui ne sera plus manipulé pour prendre les mesures économiques pour faire une transformation structurelle de notre pays ». D’après ses propos, il assimile le bilan de redressement à un seul mandat et parle d’un peuple qui souffle d’ignorance à l’exemple de 500.000 milles jeunes qui ne vont pas à l’école selon lui, de chômage qui touche les jeunes.

Pour le candidat de la coalition FIPPU, des solutions s’imposent face à ses problèmes dont souffre le pays. Parmi ses solutions, il cite l’éducation gratuite pour l’ensemble des sénégalais « nous tirerons  les ressources de l’exportation de nos ressources naturelles, nous mettrons un fond d’investissement pour gérer l’éducation et le jeune va rembourser à la fin de sa scolarité »,sur le plan de la santé, il parle des médicaments gratuits pour toutes les maladies essentielles qui concernent les maladies qui atteignent les personnes les plus démunis, une série de polyclinique dans toutes les grandes communes et des hôpitaux ambulatoires pour faire le tour des régions. L’instruction civique qui constitue un des piliers fondamentaux pour le sens de la cohésion nationale, les valeurs dont figure le respect, des mesures seront également prises selon Boubacar CAMARA pour sécuriser le pays, les biens et enfin changer le moteur de la croissance en mettant beaucoup d’argent dans l’agriculture, dans la pêche, dans l’élevage, dans l’artisanat et la culture.

DIEYNABA AGNE

Source: www.infodujour.sn

Leave a comment